Loading...
Financements 2018-05-16T14:54:37+00:00

Les financements

La formation professionnelle continue est un véritable investissement dans le capital humain de  l’entreprise.  La réforme de la formation en mars 2014 a modifié les règles de financement et les responsabilités de chacun des acteurs.

Vous êtes …

Vous pouvez faire financer vos formations par votre OPCA de branche.

Chaque OPCA ayant ses propres règles, il est indispensable d’anticiper les demandes de formation et de consulter votre OPCA, voir liste des OPCA ICI

Les formations financées par l’OPCA peuvent être réglées par l’entreprise et seront ensuite remboursées par l’OPCA ou bien réglées directement par l’OPCA à l’organisme de formation (subrogation).

Selon vos choix et les modalités de votre OPCA, nous serons à votre entière disposition dans le montage des dossiers de financements en amont de l’action de formation jusqu’à la facturation

A titre individuel, une formation peut être prise en charge dans le cadre du plan de formation de l’entreprise mais aussi au titre du CPF (qui remplace le DIF), ou du CIF.

Le CPF (Compte Personnel de Formation)

Depuis le 2 janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) et permet à chaque salarié du privé, mais aussi aux personnes sans emploi de se former. Il permet de cumuler 24h de formation par an, jusqu’à un total de 150h. InTalent formation dispense des formations éligibles au CPF, la liste des formations éligibles est consultable sur le site du CPA.

A partir de 2017, le CPF est inclus dans le CPA (Compte Personnel d’Activité) qui regroupe 3 axes: le compte personnel de formation,le compte d’engagement citoyen et le compte pénibilité. Pour plus d’informations, consultez le site officiel

Le CIF (Congé Individuel de Formation)

Le CIF est un dispositif qui permet au salarié de prendre un congé (pouvant être rémunéré) pour suivre la formation de son choix.  Ce dispositif permet d’accéder à des formations longues (Pour plus d’information sur le CIF, consultez le site officiel).

Utilisez vos heures CPF, renseignez- vous auprès de votre conseiller pour obtenir des aides financières.

Cliquer sur ce lien : http://www.pole-emploi.fr/candidat/je-me-forme-@/index.jspz?id=77299

Les dispositifs de financement des formations et leurs modalités d’attribution étant relativement complexes, nous vous conseillons de vous adresser à votre agence Pôle Emploi.

Vous pouvez également consulter le site du Carif-Oref

Parallèlement à ces moyens mis en œuvre par le Pôle Emploi et la Région, InTalent propose des tarifs préférentiels pour les demandeurs d’emploi. Profitez-en !

Ces tarifs sont très avantageux et sont réservés exclusivement aux particuliers, et en priorité aux demandeurs d’emploi. En tarif  préférentiel, les dates de formation ne sont pas fermes. Elles sont susceptibles d’être modifiées par InTalent formation jusqu’à 2 jours avant le début de la formation.

Quel que soit votre profil, Intalent vous accompagne dans la recherche et l’optimisation de financements.

Numéro de déclaration d’activité : 73 31 03318 31