INTALENT PRESENT AU 4EME FORUM DE LA PEDAGOGIE AGO A TOULOUSE

« Apprendre dans tous ses états et
faire apprendre avec éclat »

INNOVER LA MULTIMODALITÉ

Tous les deux ans à Toulouse, AGO organise son grand forum de la pédagogie. Un forum organisé pour les concepteurs de formation, les formateurs de l’adulte et les soignants de l’éducation thérapeutique du patient tous passionnés de pédagogie et d’innovation dans les apprentissages, chez INTALENT nous nous sommes dit : « ça c’est pour nous ! ».

Pas facile pourtant de se libérer en plein mois de juin, mais quand on est motivé on bosse à fond pour se libérer, on décale quelques rendez-vous et on y va, Forum AGO nous voilà !

Une introduction menée de main de maître par Marie Christine LLORCA :
« 
La multimodalité n’est pas seulement la formation hybride, c’est bien plus : c’est combiner intelligemment les vecteurs de l’apprentissage, connaître leur rôle et leur articulation dans un scenario apprenant … »

Des ateliers serious games, Neuro-sciences, des rencontres, le tout dans un cadre historique, nous avons passé une journée aussi intense que riche.

Quand INTALENT parle de formation c’est toujours pour rappeler que « la fin justifie les moyens ». Je m’explique, la fn pour des concepteur formateurs c’est ce que l’on appelle « l’objectif ».  L’objectif justifie tous les moyens que l’on va engager.
Autrement dit, jeux de rôles, digitalisation, atelier participatif, théâtre si cela sert intelligemment l’objectif et bien il n’y pas à tergiverser, mettons les en œuvre en les choisissant avec discernement et efficacité.

UN CHOREGRAPHE EN ENTREPRISE, Hum… ?

Le point fort de cette journée a été pour nous l’atelier avec le Chorégraphe Ucka Ludovic ILOLO. Oui, je sais quand on vous parle de Chorégraphe d’entreprise vous vous dites … hum…hum …et bien nous, on peut vous dire que le chorégraphe Ucka sait de quoi il parle. Son expérience de chorégraphe et son expérience d’intervention en entreprise lui confèrent une double compétence qu’il décline tout en finesse pour mettre en œuvre des accompagnements au changement, ateliers leadership et autres interventions très pertinentes. En quelques minutes, Ucka nous a mis en mouvement (130 personnes d’un coup), et nous avons tous dit un grand « YES ! ». Nous avons pu tester comment se mettre en action permet de comprendre et même d’apprendre. 

Alors nous pouvons vous dire que bouger en entreprise pour apprendre  à travailler collectivement, ça marche !

Moralité, quand un évènement se déroule près de chez vous, quittez vos écrans, coupez vos smartphones, profitez, foncez ! Car c’est en vivant et en partageant des expériences que l’on apprend le plus.

Si vous souhaitez en parler avec nous, cliquez ci-dessous

RENCONTRONS NOUS
2019-01-25T14:29:09+00:00 Formation Live|